Devenir revendeur exclusif

Résumé

  • Remise de 50 à 80%
  • Pas de Franco
  • Prix départ usine EXW
  • Paiement du transport séparé (plus vous commandez plus vous baissez le prix des produits)
  • Catalogue illimité (commande directe à l’usine)
  • zone de vente définie et exclusive
  • Livraison 3 semaines en moyenne
  • Accompagnement technique
  • Accompagnement commercial

C'est quoi revendeur exclusif ?

Devenir revendeur exclusif Nielsen cela veut dire que nous travaillons en totale collaboration, vous représentez la marque, vous ne vendez pas d’autres produits (sauf en quantité limitée, nous ne vous bloquerons pas si vous vendez quelques produits, mais cela doit être cohérent et en transparence).

Vous ferez parti du réseau, sans la contrainte d’un réseau de franchise, il n’y a pas de royalties, pas de pub, pas d’objectif de vente à réaliser

Vous pouvez communiquer sous la marque NIELSEN et sous votre propre marque en vous présentant comme distributeur NIELSEN, nous serons fier de vous accueillir sous la bannière NIELSEN mais vous pouvez aussi mettre en avant votre société et simplement rajouter nos produits dans votre boutique.

Objectif de vente minimum 10k € par mois (au lancement vous pouvez faire moins), si vous pensez être loin de ce potentiel orientez-vous vers le « revendeur standard »

Ce n’est pas un objectif imposé, mais si vous pensez vendre moins que ça chaque moi le « revendeur exclusif » ne sera pas adapté (les commandes à passer seront trop importantes, vous risquez de ne pas avoir assez de trésorerie)

Être revendeur c’est aussi :

  • Bénéficier d’une zone d’exclusivité commerciale
  • Acheter le stock à prix très réduit
  • Être en totale autonomie, vous bénéficiez quand même de notre suivi technique et commercial
  • La liberté de commander tous les produits même ceux qui n’ont pas été importés en France, commande directe à l’usine sans intermédiaire
  • Pas de franco ou de minimum de commande imposé
  • Nous nous occupons du transport mais nous vous facturons en transparence uniquement les frais de transport (facture du transporteur accompagnée de notre facture)
  • Nous pouvons vous fournir des enseignes, cartes de visites, flyer, autocollant pour véhicule à la marque NIELSEN.
  • Vous participerez au campagne commerciale nationale (nouveauté, promotion)

Comment se déroule le travail au quotidien ?

Vous travaillez de la façon dont vous voulez, nous ne sommes pas une franchise donc nous n’avons pas de concept à vous vendre, nous pouvons vous accompagner dans la mise en place de votre société mais vous travaillez de la façon dont vous voulez, vous pouvez mettre dans les rayons d’un magasin, stocker dans un dépôt et vendre par téléphone ou prendre une voiture et rendre visite aux clients pour présenter les produits en faisant des démos, aménager un camion magasin, faire livrer ou livrer vous-mêmes les colis…

Le cas qui vous convient, nous conviendra aussi, et nous vous accompagnerons dans chacun des cas.

Pour les commandes, il faut faire suffisamment de stock, car vous commandez directement à l’usine et les délais sont relativement importants, il faut prévoir des aléas dus à la douane et au transport qui peuvent rajouter des jours de délai supplémentaire. Les commandes peuvent se faire sur le site internet comme un site classique d’e-commerce, par mail en envoyant un PDF de votre logiciel de commande, nous n’acceptons pas les commandes par téléphone.

Vous passez commande, vous réceptionnez votre marchandise et vous vendez.

Plus d'explications détaillées

Vous bénéficiez de remise de 50 à 80% selon les produits, vous recevrez une liste de prix complète après le démarrage. Nous ne fournissons pas de prix directement avant.

Vu la situation actuelle les prix sont variables et très changeant, nous faisons valider nos prix régulièrement il est possible que les prix changent mais les remises restent les mêmes, sauf cas exceptionnel et à titre individuel pour certains produits, dans ce cas une solution alternative sera proposée pour bénéficier toujours de remises importantes

Il n’y a pas de système de FRANCO pour les commandes à l’usine, l’avantage c’est que vous maitrisez vos coûts.

Vous avez besoin d’une urgence et vous passez une petite commande ? C’est possible

vous souhaitez faire des économies et augmentez vos marges ? vous pouvez passer de plus grosses commandes afin de réduire le coût.

Nous pouvons aussi organiser des groupages entre divers revendeurs et le siège pour faire baisser le coût de transport.

La marchandise est facturée avec l’INCOTERM EXW. Cela veut dire que le transport, l’assurance, le dédouanement sont à votre charge. Comme évoqué plus haut, cela permet de maîtriser le transport et de faire des économies d’échelles.

Nous gérons pour vous le transport, le dédouanement, et le suivi, nous travaillons avec un transitaire unique spécialisé dans ce domaine, nous n’avons pas d’intermédiaire au niveau douane, ce qui facilité le traitement. De notre côté c’est un service gratuit, nous vous refacturons uniquement ce que le transitaire nous facture, cela sera fait en transparence, vous aurez accès à la facture du transitaire ainsi qu’à la grille tarifaire négociée.

En tant que revendeur exclusif, vous commandez directement à l’usine, vous pouvez commander la totalité des produits fabriqués à l’usine, même les articles non commercialisés en France. il y a plus de 600 références, toutes ne sont pas commercialisées en France mais vous aurez accès au catalogue complet.

Contrairement aux autres revendeurs (standard, agent co et apporteur d’affaires) qui ne peuvent vendre uniquement ce qui est présent au dépôt en France.

Vous bénéficiez de zone de vente définie et exclusive, vous  n’aurez pas un autre distributeur installé dans votre zone. Attention nous ne maîtrisons pas les clients et nous ne pouvons vous garantir qu’un Client n’ira pas sur un autre secteur acheter du NIELSEN (un client qui aurait deux magasins, un à Paris, un à Marseille par exemple)

La livraison est plus longue que pour les revendeurs classiques, car vous commandez directement à l’usine, il faut le temps de fabrication (nous fabriquons en flux tendu, nous avons beaucoup de stock mais beaucoup de ventes également). Il faut prévoir le temps de passage à la douane et le temps de livraison chez vous.

En cas d’urgence, exceptionnellement vous pouvez toujours passer une petite commande avec les conditions des revendeurs standards (stock, remise, délai), si vous ne pouvez pas attendre ce délai pour certains articles pour un client.

Vous serez accompagné au démarrage, présentation de toutes les machines, du matériel, des accessoires, des produits, explications sur la chimie, sur la gamme de produit, etc.

Vous ne deviendrez pas un expert en restant 1 semaine derrière une chaise dans un bureau climatisé, alors nous vous fournissons de la documentation, une première formation de démarrage puis nous vous assisterons au quotidien jusqu’à ce que vous devenez un expert.

Nous vous accompagnerons chez vos Clients, par téléphone, SMS, éventuellement sur place pour les problèmes importants

Pour tous vos salariés actuels et futurs nous proposerons le même accompagnement

Vous disposez d’un accompagnement technique et sur le même modèle vous bénéficiez d’un accompagnement commercial

Pour tous vos salariés actuels et futurs nous proposerons le même accompagnement

Pour nous contacter

Si vous avez encore des questions restées sans réponse, si vous avez besoin de plus informations, ou si vous êtes intéressés et que vous souhaitez prendre un rendez-vous pour aller plus loin, contactez-nous :

brice@nielsenfr.fr

07 64 40 64 30

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