Devenez agent commercial Nielsen

Résumé

  • Contrat sécurisé d’agent commercial
  • Commission de 10 à 30%
  • Augmenter ses commissions en faisant les livraisons
  • Secteur défini, mais non exclusif
  • Pas de CA imposé
  • Accompagnement technique
  • Accompagnement commercial
  • Spécialisation possible (marque, métier, gamme de produit)
  • En complément d’activité ou en carte unique
  • Engagement avec préavis (pour les deux parties)

C'est quoi agent commercial ?

L’agent commercial est un mandataire, c’est-à-dire un intermédiaire agissant pour le compte d’un tiers (le mandant) auprès de clients. L’agent commercial est avant tout chargé de négocier et conclure des contrats de vente pour le compte du mandant

A ce titre, il ne bénéficie pas de la qualité de commerçant. Source wikipedia, pour en lire d’avantage clique ici

Différence avec salarié commercial

Un agent commercial est à son compte, il n’a pas de responsable hiérarchique au dessus de lui, il n’a pas de compte à rendre sur ses horaires, sur ses jours de travail et jours de congé, il gère son planning, sa façon de travailler.

Son objectif : signer des ventes pour le compte de l’entreprise (mandant) qu’il représente.

Il n’est pas salarié, ni commerçant, il n’achète pas de produit, il est payé à la commission lorsqu’une vente est effectuée.

La clientèle appartient à l’agent commercial, ainsi pour un Client initialement démarché par l’agent commercial, qui commande, sans passer par l’agent commercial (par le site internet, par téléphone), cela donne aussi droit à une commission pour l’agent commercial.

Les commissions se font sur toutes les commandes du Client, même si la commande n’a pas été prise directement par l’agent commercial.

Différence avec le revendeur

Le revendeur travaille pour son compte, il achète et distribue une marque, à la différence de l’agent commercial, il est commerçant et doit acheter son stock avant d’avoir signé une vente, les stocks d’invendus ne sont pas repris ou remboursés, les risques sont plus importants et la structure à mettre en place est différente (plus lourde)

Différence avec l’apporteur d’affaires

Le système d’apporteur d’affaires proposé par notre société, est réservé aux personnes qui ne souhaitent pas développer une clientèle, mais plutôt pour quelque chose de très temporaire, en impliquant les membres de son réseau personnel (connaissances personnelles, professionnelles, entourage).

Il n’y a aucun contrat, aucun statut, aucune formation technique ou commerciale.

Comment se déroule le travail au quotidien ?

  • Vous travaillez comme vous le souhaitez, pas d’horaire, pas de compte à rendre, pas de jour de travail imposé, pas de congé à justifier.
  • Vous travaillez de la façon dont vous souhaitez, visite commerciale physique, téléphone, mail, réseaux sociaux, etc.
  • Généralement l’agent commercial prépare sa tournée le vendredi soir pour la semaine suivante (visite, téléphone, salon)
  • il y a souvent un point hebdomadaire fait avec le mandant, pour expliquer ce qu’il s’est passé dans la semaine, pour traiter des demandes de SAV, discuter de remises commerciales ou devis à faire, etc.
  • Mais il ne s’agit pas de réunion d’objectif comme l’on pourrait avoir avec un chef de vente dans une entreprise avec des salariés, il n’y a aucune hiérarchie donc c’est simplement une réunion d’échange entre partenaires afin de répondre à la demande des clients.
  • Les frais sont à la charge de l’agent commercial, les frais de carburant, la location ou crédit de voiture, la nourriture, le forfait téléphonique. L’agent commercial peut déduire ses frais selon son statut (entreprise individuelle, société)
  • L’agent commercial qui a développé une bonne clientèle peut également embaucher du personnel, commercial ou non, sans devoir se justifier face à son mandant.
  • Il faut optimiser ses tournées et sa façon de travailler, les commissions sont données pour toutes les commandes du client, en s’organisant avec des tournées téléphoniques ou par mail pour relancer les clients, il est possible de développer sa clientèle et augmenter ses commissions
  • C’est votre clientèle, personne ne dira à l’agent commercial d’appeler un Client, c’est à l’agent commercial de connaître son client, de savoir ses habitudes et ses besoins, pour l’appeler ou le visiter au bon moment.

Plus d'explications détaillées

Nous signons un contrat sécurisé d’agent commercial. Nous avons une période d’essai, pour être certain que le métier vous convient.

Une fois en poste, si vous quittez votre fonction vous avez un préavis et ne recevez pas d’indemnités (comme une démission de poste salarié), si nous arrêtons le contrat de notre côté nous avons le même préavis à vous donner et vous toucherez une commission équivalente de 2 ans de vos commissions*.

Plus sécurisé qu’un CDI, si nous rompons le contrat vous partez avec l’équivalent de votre chômage en une seule prime.

Si le travail est fait convenablement nous n’avons aucun intérêt d’arrêter la relation commerciale ou vous de partir.

*sauf faute grave

La commission est variable selon les produits, vous aurez une liste complète de produits avec les prix de vente et les commissions associées.

Vous bénéficiez d’un bonus « livraison par agent commercial », si lorsque vous faites votre tournée commerciale vous vendez et livrez le produit directement au Client.

Les frais de livraison habituellement facturés par les prestataires de livraison, vous sont redistribués. il n’y a aucune obligation et il est possible de le faire pour certains clients ou certaines commandes seulement.

Cela permet d’augmenter rapidement ses commissions.

Secteur défini mais non exclusif.

Défini, pour savoir après discussion avec vous, jusqu’au vous allez rencontrer des clients.

Non exclusif, car si nous vous réservons un secteur exclusif, nous devons vous imposer un CA minimum à respecter.

Sans exclusivité, car si vous ne faites pas de CA important nous ne sommes pas bloqués et nous pouvons mettre un deuxième agent commercial sur votre secteur, si vous souhaitez utiliser la carte Nielsen juste en petit complément sur votre clientèle actuelle c’est ainsi possible, sans pression de résultat.

Vous n’avez pas de chiffre d’affaires minimum à réaliser, plus vous vendez, plus vous êtes payé.

Si vous souhaitez rajouter NIELSEN en seconde ou troisième cartes, pour simplement vendre à vos Clients actuels, c’est possible.

Si vous souhaitez vendre du NIELSEN en complément de vos revenus ou activité actuelle c’est possible aussi.

Nous préférons travailler avec des agents commerciaux 100% NIELSEN et qui travaillent à temps plein, car il est plus facile de développer une clientèle ainsi, mais libre choix vous est offert.

Vous n’avez pas besoin de connaître les produits ou les métiers avec lesquels nous travaillons.

Vous serez formé pour cela, découverte des métiers et de leurs particularités, découverte des produits, des différentes gammes.

Il y a une formation initiale au démarrage, ainsi qu’au quotidien, vous devrez apprendre beaucoup de choses, il n’est pas possible de tout retenir et connaître avec un apprentissage scolaire.

Nous vous donnons les bases, et nous vous accompagnons pour vous permettre de devenir un expert rapidement.

Vous serez accompagné par téléphone, vous avez une question technique, commerciale, un client vous pose une « colle », vous avez un numéro dédié (appel ou SMS)

Comme pour l’accompagnement technique, nous vous accompagnons au quotidien sur le long terme, pour vous aidez à développer la Clientèle.

Vous pouvez représenter seulement une de nos marques, vous spécialisez dans un ou plusieurs métiers spécifiques (vous avez une clientèle de carrossiers, nous pouvons réserver la carte pour les carrossiers uniquement).

Comme nous l’avons évoqué dans les différents points précédents, vous pouvez vous engager à 100% ou bien à temps partiel.

Il faut juste définir ensemble ce que vous faîtes pour savoir ni pouvons mettre un autre commercial sans que cela empiète sur le travail de chacun.

Nous signons un contrat sécurisé pour vous. Il y a un préavis à respecter des deux côtés, vous quittez le poste ou nous arrêtons le contrat, les deux parties doivent respecter un préavis, pour nous ça nous permet de nous organiser suite à votre départ, pour vous cela vous permet de changer et de trouver un autre emploi.

Travailler en tant qu’agent commercial c’est un engagement, que vous développiez la marque en carte unique et 100% de votre temps ou en 3ème carte en y consacrant peu de temps, c’est un engagement avec la marque et les clients.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager, préférez notre option « apporteur d’affaires » qui ressemble beaucoup à l’agent commercial en terme de liberté mais qui ne demande aucun engagement.

L’aventure est différente, à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Pour nous contacter

Si vous avez encore des questions restées sans réponse, si vous avez besoin de plus informations, ou si vous êtes intéressés et que vous souhaitez prendre un rendez-vous pour aller plus loin, contactez-nous :

brice@nielsenfr.fr

07 64 40 64 30

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